iGestionlocative.com c'est la solution Nr1 de gestion locative en ligne de vos biens immobiliers.

iGestionlocative.com © 2017. Tous droits réservés.

C.G.U. & Mentions légales | Blog gestion locative | Bail de location | Espace Presse | À propos | Contact

iGestionlocative : la nouvelle gestion locative

Blog de la gestion locative en ligne

iGestionlocative dans le journal Le Monde : (13.03.2017)

 

[...] Gain de temps précieux

 

Rappelons que, pour pouvoir être proposé à la location, un logement doit être décent et faire l’objet de nombreux examens : diagnostic de performance énergétique (DPE), état de risque d’exposition au plomb (CREP), état des risques naturels, miniers et technologiques… Une fois ces vérifications faites, il faut rédiger une annonce, sélectionner le ­locataire, établir le bail, réaliser l’état des lieux… des tâches très chronophages. « Beaucoup de bailleurs délèguent au moins cette prestation à un profes­sionnel », note M. Buet. Ou se font aider d’une plate-forme de gestion en ­ligne (IGestionlocative.com, Gererseul.com…). [...]

 

Lire l'article : http://www.lemonde.fr/argent/article/2017/03/13/location-confier-son-bien-a-un-professionnel_5093470_1657007.html

 

 

 

Mon locataire ne paie pas son loyer : que faire ? (septembre 2015)

Le propriétaire peut mettre fin au bail si le locataire ne respecte pas son engagement de payer le loyer et les charges aux échéances convenues. Si le bail contient une clause résolutoire, sa résiliation peut être prononcée automatiquement par le propriétaire, sous réserve de respecter une certaine procédure. À défaut, le propriétaire peut demander la résiliation du bail en justice et l'expulsion du locataire.

 

 

Bail : des contrats de location types à partir du 1er août 2015. service-public.fr - ‎4 juin 2015‎

 

Dans le cadre de l’amélioration des rapports locatifs, tout contrat de location (bail) concernant une résidence principale devra répondre, sauf exceptions, à un modèle de contrat type à partir du 1er août 2015. C’est ce que vient de préciser un décret publié au Journal officiel du dimanche 31 mai 2015 à la suite de la loi du 24 mars 2014 pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (loi Alur). ... Lire l'article.

 

Loi ALUR : les honoraires de syndic doivent-ils augmenter ? universimmo.com - ‎15 mai 2015‎

 

L'entrée en vigueur progressive de la loi "ALUR" du 24 mars 2014 doit-elle conduire à un renchérissement global des honoraires de gestion pour les copropriétés, comme l'annoncent les médias et commencent à le craindre les associations de consommateurs ? Les syndics ne manquent pas une occasion de mettre en avant l'alourdissement à venir de leurs tâches, la modicité de leurs honoraires actuels, et le nécessaire rééquilibrage ... Lire l'article.

 

Loi Alur : l'encadrement des loyers dès cet été à Paris. Directgestion.com - ‎24 mars 2015‎

 

Très controversé, ce dispositif déplait tant aux propriétaires qu'aux professionnels de l'immobilier qui y voient une mesure dangereuse pour le marché locatif. Rappelons que l'encadrement des loyers prévoit qu'à la signature d'un nouveau bail... Lire l'article.

 

 

Détecteur de fumée : les propriétaires bailleurs ont intérêt à assurer leurs arrières. L'express - 13 mars 2015

 

Les paroles s'envolent, les écrits restent. Face à l'obligation d'installer un détecteur de fumée dans chaque habitation, les propriétaires bailleurs ont plutôt intérêt à pouvoir prouver que leur locataire est équipé de cet appareil. Pour assurer leurs arrières en cas de sinistres. Explications: lire.

 

 

GESTION LOCATIVE : LA RÉALITÉ DU TERRAIN. Logic-immo.com - 23 février 2015

 

Dopée par le Scellier, la gestion locative est aujourd'hui figée par les retombées du Duflot qui a refroidi les ardeurs des investisseurs et fait jaillir une concurrence rude entre les parcs neuf et ancien. Le rôle du professionnel est d'autant plus délicat qu'indispensable... Lire l'article.

Blog gestion locative

iGestionlocative sur BFMTV.com : (20.12.2016)

 

Article BFM TV : "Gérer une location, le casse-tête ?"

 

Gérer seul son espace locatif peut s’avérer être un véritable casse-tête et une énorme perte de temps pour certains propriétaires non avertis. En effet, outre le fait de trouver un locataire adéquat, qui s’avère être également très ardu, il faut pouvoir assurer la gestion permanente de son bien, ce qui passe, entre autre, par d’éventuels travaux de réparation, ou par se rendre disponible pour les différents états des lieux.

 

Lire l'article : BFM TV : http://www.bfmtv.com/operations/gestion-locative-en-ligne