iGestionlocative.com c'est la solution Nr1 de gestion locative en ligne de vos biens immobiliers.

iGestionlocative.com © 2017. Tous droits réservés.

C.G.U. & Mentions légales | Blog gestion locative | Bail de location | Espace Presse | À propos | Contact

iGestionlocative : la nouvelle gestion locative

Grâce à l’ouverture des marchés de l’énergie, il est possible depuis 2007 de choisir une offre d’électricité verte et durable. Ces offres changeant régulièrement nous vous conseillons de consulter notre partenaire le comparateur de fournisseur d’énergie Selectra en appelant le 09 87 67 16 61.

Parmi les nombreuses offres vertes, on peut distinguer deux types :

 

- Celles dont le fournisseur prouve par un système de garanties d’origine, qu’une quantité d’électricité d’origine renouvelable équivalente à la consommation a été injectée dans le réseau,

- Celles qui proposent en plus de ce système de cibler de petits producteurs verts.

 

Pour les consommateurs à la recherche de prix compétitifs

 

Suivant les caractéristiques du logement les fournisseurs les plus intéressant ne seront pas toujours les mêmes. Les deux variables que sont le prix du kWh (kilowattheure) et de l’abonnement offrent plusieurs possibilitées, parmi celle-ci on en retiendra trois.

 

- Le belge Lampiris (09 87 67 16 61) propose une offre d’électricité verte à prix fixe pendant 1 an et ce avec une réduction de 10% sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés.

 

- Le fournisseur ekWateur (09 87 67 16 61) propose un prix du kWh très compétitif mais un abonnement un peu plus cher que les tarifs réglementés : ses offres sont surtout compétitives pour les grosses consommations.

 

- Plüm Energie (09 87 67 16 61) offre la possibilité aux client de doubler les économies réalisées par le client s’il consomme moins que prévu lors de l’estimation de base. Dans cette démarche Plüm Energie propose actuellement 4% de réduction sur le prix du kWh HT des tarifs réglementés.

Mettre son compteur à son nom en mode écolo : quelles sont les meilleures offres de fourniture d'électricité 100% vertes ?

Service partenaires :

 

EDF Lille

 

EDF Caen

Pour ceux qui veulent un lien direct avec de petits producteurs verts

 

Parmi les fournisseurs alternatifs, certains proposent une traçabilité un peu plus poussée que le système de garantie d’origine. Le consommateurs peut avoir la possibilité de connaître le producteur d’où vient son électricité.  

 

- Le toulousain Ilek (09 87 67 16 61), nouveau venu sur le marché de l’énergie verte propose au consommateur de savoir à qui ira le montant de sa facture une fois les taxes et frais de fonctionnement réglés. Cette offre prévoit un prix du kWh sensiblement moins cher que les tarifs réglementés d’EDF mais avec un prix d’abonnement plus cher.

 

- Proche de Greenpeace, le fournisseur Enercoop propose des tarifs résolument plus élevés que les tarifs réglementés mais a un modèle différent des autres. Celui-ci vise la promotion des économies d’énergies et des énergies renouvelables et décentralisées, et entretient donc des liens étroits avec des petits producteurs. Enercoop ayant le statut de coopérative, chaque consommateur a aussi la possibilité de prendre part à la gouvernance.