À quoi sert un logiciel de gestion locative ?

Pour des raisons financières, de nombreux propriétaires bailleurs décident de prendre en charge la gestion locative de leurs parc immobilier eux-mêmes. C’est un choix judicieux, mais qui parfois se révéler très complexe.

 

Pourquoi ? Parce que vous devez avoir une bonne connaissance du marché immobilier, mais aussi connaître tous les rouages de la gestion immobilière. Avec l’aide d’un bon logiciel de gestion locative en ligne, vous allez non seulement gagner du temps, mais aussi optimiser toute votre gestion.

Ce sont des logiciels qui s’attaquent à plusieurs problématiques de la gestion de biens immobiliers. Suivi et calcul des charges locatives, supervision des loyers…ce sont tous les aspects de la gestion en investissement locatif qui sont concernés. Pourquoi dès lors avoir recours à un tel outil ?

 

Pourquoi recourir à ce genre de logiciel ?

 

Gérer un parc immobilier demande du temps, beaucoup de temps. Avec un logiciel de gestion locative, vous allez pouvoir automatiser les tâches les plus ardues. C’est un programme en ligne qui est là pour vous épauler, mais qui ne pourra vous aider dans toutes les circonstances. Vous pouvez par exemple mettre en place des automatismes dans la gestion de vos finances. Mais au final, son utilisation sera des aides qui se révèlent parfois limitées.

Est-ce un outil qui vous remplace totalement dans la gestion ?

 

Oui et non. Effectivement, si à première vue, un logiciel de gestion locative peut vous soulager dans votre travail, il ne faut pas trop se fier à lui pour une gestion quotidienne. Effectivement, la gestion d’un bien immobilier et de ses locataires demande une implication totale de votre part.

 

Le logiciel iGestionlocative n’est là que pour vous apporter le soutien et le support dans la réalisation de votre travail, mais ne prendra pas de décision à votre place. Un logiciel ne pourra en aucun cas remplacer la conscience humaine. Il y aura toujours une réelle différence entre le travail d’un mandataire chargé de la gestion de votre parc immobilier et le travail réalisé par un logiciel.

 

Un logiciel pourra percevoir certaines subtilités qui existent par exemple dans les législations mais ne pourra en aucun cas vous suggérer un bon profil de locataire, et donc le choisir. Même avec un excellent logiciel de gestion locative comme iGestionlocative.com, il faut tout de même que vous gardiez un œil sur la vie et la gestion de vos biens immobiliers.

 

Le coût d’un logiciel de gestion locative

 

Un logiciel de gestion locative à l'instar de iGestionlocative.com est gratuit et est en ligne. Mais vous avez bien évidemment d’autres alternatives à votre disposition. Vous pouvez avoir des versions gratuites d’un logiciel concurrent, mais avec des fonctionnalités très limitées. Pour avoir accès à tous les outils que le logiciel vous offre, vous devez passer à la version de gestion en ligne Essentielle pour seulement 39€ /an.

 

Surtout avec les versions gratuites, se servir de la gestion ne s’appliquera qu’à un seul contrat de location (ou avec des fonctions limitées). Ce qui est très handicapant quand vous possédez quelques biens en investissements locatifs. Les versions gratuites sont donc très limitées et parfois peu efficaces. Mais même si certains programmeurs enrichissent leurs créations, cela se fait parfois au détriment de l’accessibilité. Effectivement, un logiciel assez efficace pourra vous revenir assez cher.

 

Les logiciels en ligne

 

Parmi les logiciels de gestion locative en ligne, iGestionlocative.com fait figure de proue. En effet, c’est un outil de gestion en ligne qui demande une inscription et qui se révèle très efficace. C'est un produit apprécié par les bailleurs du secteur. Un logiciel de gestion vous facilite la tâche, mais ne vous décharge aucunement de votre rôle de gérant d’un parc immobilier.

 

L’option de la gestion locative en ligne

 

Les limites de ce type de logiciel sont donc réelles. Une agence immobilière classique fera un travail de gestion remarquable, mais sur le long terme, cela pourrait plomber vos finances. Mais alors, que faire ? Recourir à la gestion locative en ligne. En choisissant cette option, vous avez toujours un certain contrôle sur toutes les opérations.

 

Les services en ligne sont le compromis idéal entre une agence immobilière et les logiciels de gestion locative. Ce sont des services qui sont proposés par des experts et qui se chargent de plusieurs aspects de la gestion de vos propriétés. Mais aussi, vous avez accès à des conseils de pros pour des prix parfois très en deçà du cout des prestations d’une véritable agence.

 

Encore une fois, iGestionlocative.com sert de référence en la matière. Surtout, les fonctionnalités qui sont proposées sont accessibles à la suite d’une simple inscription gratuite.

iGestionlocative.com


iGestionlocative.com, 1ère plateforme de gestion locative en ligne de biens immobiliers en France est la solution la plus simple pour tous les propriétaires bailleurs qui gèrent seuls, iGestionlocative.com est un logiciel de gestion locative en ligne qui s'adresse à tous les propriétaires bailleurs et SCI qui gèrent seuls.


L'objectif d'iGestionlocative.com est d'accompagner, servir et fidéliser les propriétaires bailleurs (ainsi que les locataires) en répondant à l'ensemble de leurs besoins immobiliers tout au long de leur vie.

Services pour simplifier la gestion des bailleurs :

            (4000+)

Gratuit


            (7000+)

Gratuit