iGestionlocative.com 1ère plateforme de gestion locative en ligne de vos biens immobiliers.

iGestionlocative.com © 2017. Tous droits réservés.

C.G.U. & Mentions légales | Blog gestion locative | Bail de location | Espace Presse | À propos | Contact

iGestionlocative : la nouvelle gestion locative

L'assurance prêt immobilier

Obtenez une simulation gratuite d'assurance crédit immobilier pour économiser jusqu'à 40% sur votre assurance emprunteur ! L’assurance crédit, aussi appelé assurance emprunteur ou assurance prêt immobilier, protège le prêteur et l’emprunteur en assurant le remboursement du crédit dans certaines situations. Cependant, le coût de l’assurance représente une part importante du coût global du crédit : il est donc important de trouver l’assurance au meilleur taux.

Comparez et économisez jusqu'à 40% :

Investir dans l'immobilier

Autres services pour votre gestion locative

Choisir son assurance prêt immobilier

L'assurance d'un prêt immobilier n'est pas obligatoire, mais l'organisme prêteur peut l'exiger, en particulier en ce qui concerne les risques liés au décès et à l'invalidité. L'emprunteur n'est pas obligé de choisir l'assurance proposée par le prêteur. La personne ayant ou ayant eu des problèmes de santé graves peut bénéficier de la convention Aeras.

 

Lorsque vous prenez un crédit, votre banque exige systématiquement une assurance emprunteur pour garantir le remboursement de votre crédit en cas de défaillance de votre part. Votre organisme financier peut vous proposer une assurance crédit immobilier, mais vous n’êtes pas obligé de souscrire cette assurance emprunteur.

 

Depuis la mise en place de la Loi Lagarde en 2010, vous avez le droit de choisir vous-même votre assurance prêt immobilier sous condition qu’elle propose des garanties assurance prêt comparables à l’assurance crédit immobilier de votre banque.

 

La Loi Hamon entrée en vigueur le 24 juillet 2014, apporte un changement radical sur le marché des assurances en général, mais surtout sur le marché de l’assurance prêt immobilier. Après avoir signé son crédit immobilier, l’emprunteur bénéficie d’un délai de 12 mois au cours duquel il pourra changer son assurance emprunteur.

Jusqu'à 40% d'économies sur votre assurance emprunteur

 

Réduisez dès à présent le coût de votre crédit immobilier

 

Dénichez les meilleures offres d'assurance crédit à des taux bas

S'inscrire gratuitement Effacer
S'inscrire gratuitement Effacer
S'inscrire gratuitement Effacer
S'inscrire gratuitement Effacer