En 2022, avec iGestionlocative.com, simplifiez votre gestion locative en ligne

Quand il s’agit de confier la gestion locative de son appartement à son professionnel, le propriétaire bailleur dispose de deux options. Soit il décide de faire appel à une agence immobilière, soit il opte pour la gestion locative en ligne. C’est un choix important à faire ! Pourtant, vous pourrez y voir plus clair si vous comprenez davantage la gestion locative en ligne. Dans cet article, la rédaction vous livre toutes informations utiles que vous devez savoir avant d’opter pour la gestion locative en ligne.


Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion locative en ligne ?


Le logiciel de gestion locative en ligne est un logiciel (ou service numérique) en ligne fourni par les plateformes de gestion locative en ligne telle qu’iGestionlocative.com. Vous pouvez y accéder via Internet au lieu de l’installer directement sur votre ordinateur.


Tout comme les logiciels de gestion locative traditionnels, les logiciels de gestion locative en ligne permettent aux propriétaires et aux professionnels de l’immobilier de suivre les baux, les locataires et les tâches d’entretien, ainsi que de percevoir les loyers, de gérer les finances pour réduire les coûts et simplifier les opérations.


Quelles sont les fonctionnalités clés d’un logiciel de gestion locative en ligne ?


Installation facile et rapide (le cas échéant)

L’installation du logiciel de gestion locative sur un ordinateur local ne prend pas beaucoup de temps. En revanche, cela nécessite une compréhension des composants du système, de la sauvegarde des données, de la maintenance, des mises à jour et des réparations en cas de problème.


Le logiciel Web n’a pas besoin d’être installé

Vous n’avez besoin que d’une connexion Internet. Le fournisseur se charge de l’hébergement du logiciel pour vous. Quant à vous, il vous suffit juste de vous connecter en ligne au site de gestion.


Coûts initiaux abordables

Les utilisateurs paient généralement des redevances mensuelles au lieu d’acheter un logiciel à l’avance. Cela réduit considérablement le coût initial, ce qui profite à la plupart des petites entreprises. iGestionlocative.com vous propose 3 formules payantes pour accéder à l'ensemble des fonctionnalités : 1 an, 3 ans et en illimité (voir la formule de gestion en ligne illimitée).


Accès facile

En général, dans le modèle local traditionnel, les applications ne sont accessibles que par des ordinateurs sur lesquels un logiciel spécifique est installé. Étant donné que les applications SaaS sont basées sur le Web, tout ordinateur doté d’un navigateur Web peut y accéder. Cela signifie que vous pouvez facilement accéder à vos données, où que vous soyez.


De même, les systèmes Web sont accessibles via n’importe quel navigateur Web. Ils sont généralement très adaptés à une utilisation sur des appareils mobiles. Cependant, il existe une différence entre l’utilisation de logiciels Web sur des appareils mobiles et l’utilisation d’applications mobiles natives.

Intégration de site Web


Le système basé sur le Web simplifie l’intégration avec le site Web de l’entreprise, et cette intégration apporte la fonction clé de gestion des actifs. Par exemple, les locataires peuvent avoir leurs propres compte en ligne qui leur permettent de payer le loyer et de faire des demandes d’entretien en ligne.


Quels sont les avantages de l’utilisation du logiciel iGestionlocative ?


Publier des annonces de location en ligne

Il est facile de publier des offres de location en ligne et bon nombre de vos locataires potentiels y recherchent des annonces. L’inscription de votre propriété en ligne permet aux locataires de voir l’emplacement avant de vous contacter, de poser des questions et de prendre rendez-vous pour visiter la propriété.


Vous pouvez également créer vos propres annonces et télécharger des photos. Cela ne prend pas longtemps et peut être facilement republié lors du départ de votre locataire. De plus, sachez que l’ouverture d’un compte avec iGestionlocative est gratuite (voir la formule de gestion en ligne gratuite).


Encaisser facilement les loyers

Il est de plus en plus courant de proposer plusieurs modes de paiement à vos locataires, c’est pourquoi vos locataires voudront peut-être que vous fassiez preuve de souplesse à cet égard. Plutôt que d’attendre un chèque ou d’interroger les locataires sur le loyer, il vaut mieux être averti immédiatement via la collecte des loyers en ligne, et fixer une date d’échéance et un rappel.


De plus, vos locataires ont la possibilité de payer comme ils le souhaitent, que ce soit par carte de crédit, virement bancaire ou chèque, ce qui leur facilite la tâche et augmente leurs chances de payer leur loyer à temps. Vous n’avez qu’à trouver un système de perception des loyers en ligne pour la gestion de votre propriété qui soit à la fois conviviale et économique.


Accéder facilement aux documents, quittances et aux finances

Vous n’avez pas besoin d’utiliser des documents papier pour suivre et gérer vos affaires immobilières, telles que les paiements de loyer, les demandes d’entretien et les demandes de renseignements. Vous pouvez facilement accéder à tous ces éléments en ligne. Les fichiers peuvent être perdus ou endommagés, mais en vous inscrivant en ligne, vous pourrez simplement rechercher et accédez à tout.


Cela permet non seulement d’économiser de l’espace et du temps, mais améliore également la précision de vos enregistrements : vous n’avez plus besoin de deviner quels enregistrements vous avez enregistrés et lesquels ne le sont pas, le tout dans votre gestion immobilière. Le logiciel de gestion en ligne iGestionlocative.com vous permet également de suivre votre situation financière, comme les revenus et les dépenses. Comprendre ces choses vous aidera à mieux budgétiser vos fonds et à augmenter vos revenus.


Gagner du temps

Disposer d’un logiciel de gestion immobilière en ligne pour gérer seul votre perception des loyers, vos rappels et vos dossiers rend votre entreprise de gestion immobilière moins ennuyeuse. Cela vous donne plus de temps pour vous concentrer sur des choses importantes, telles que l’établissement de relations avec les locataires ou la croissance de votre entreprise, tout en gérant efficacement votre propriété actuelle. Avec la gestion locative en ligne, considérez que vous pourrez prendre en charge plus de propriétés. En effet, vous avez un logiciel qui suit beaucoup de choses pour vous et vous rappelle quand vous devez effectuer des tâches.


Recevoir les demandes d’entretien en ligne

Quand les demandes d’entretien peuvent être soumises en ligne, vous n’aurez pas à faire face à des locataires en colère au milieu de la nuit, car la porte ne se verrouille pas correctement. Disposer d’un logiciel de gestion locative en ligne crée également une ligne de communication ouverte entre vous et vos locataires, ce qui est très bénéfique pour les deux parties.


Comme vous, ils peuvent simplement se connecter au système et vous contacter pour des informations, des questions ou des enregistrements. Cela signifie moins de perturbations dans votre vie personnelle et professionnelle, et vous pouvez facilement vous connecter au système et afficher les demandes ou les informations à votre convenance.


Lorsque vous passez de la gestion locative manuelle à la gestion locative en ligne, pensez au temps que vous gagnerez et aux différentes solutions logicielles disponibles pour répondre à vos besoins. La gestion locative en ligne est un moyen plus simple de suivre votre propriété, de percevoir les loyers et de vérifier les antécédents, tout en conservant des dossiers précis en ligne.