iGestionlocative.com 1ère plateforme de gestion locative en ligne pour les propriétaires bailleurs.

iGestionlocative.com © 2018. Tous droits réservés. C.G.U. & Mentions légales | Blog gestion locative

Gestion locative Paris | Protection des données | À propos | Contact

iGestionlocative : la nouvelle gestion locative

Comment recouvrir les loyers impayés ?

Le retard de paiement ou non-paiement des loyers par le locataire peut avoir des conséquences financières importantes pour le propriétaire bailleur. En tant que propriétaire vous devez réagir vite. Heureusement, des moyens efficaces existent pour récupérer son dû, y compris auprès d’un locataire de mauvaise foi.

 

Un locataire qui ne paye pas ses loyers est le risque majeur pour un propriétaire. Une procédure d'expulsion est complexe et peut parfois prendre plusieurs années pour arriver à son terme.

 

Dès que vous êtes face à un loyer impayé, vous pouvez mettre en jeu la clause résolutoire du bail même si celui-ci n'arrive pas à son terme.

 

La procédure de loyer impayé commence toujours par un commandement de payer délivré par un huissier.

 

Avec iGestionlocative.com le commandement de payer passe également par un huissier. Nous en sommes l'intermédiaire.

 

Suite à ce commandement, les locataires ont 2 mois pour payer leurs loyers impayés. Les locataires peuvent obtenir un délais de paiement pour les loyers impayés. Le bailleur ne peut s'opposer à cette décision permettant de prolonger la date de paiement des loyers impayés.

 

En cas de loyers impayés, il est impératif de faire appel rapidement à un huissier ou à une société de recouvrement qui est compétente dans le domaine de la gestion de loyers impayés.

Recouvrement de loyers

Lettre pour relance de loyer impayé

Votre locataire ne paie pas : téléchargez nos modèles de lettres de relances pour loyers impayés

Dans un premier temps, dans un délai de 14 jours (suivant la phase amiable), vous pouvez envoyer à votre locataire une lettre de relance en recommandé avec accusé de réception lui rappelant qu’il a signé un bail où il s’est engagé à régler le loyer à une date précise. Cette lettre peut également être envoyée en courrier simple.

 

 

iGestionlocative.com propose aux bailleurs de les aider dans la rédaction et l'envoi de la lettre de relance pour loyer impayé. Si ce service vous intéresse, contactez-nous.

Lettre à caution pour loyer impayé

50 jours se sont écoulés depuis le premier impayé. Vous avez envoyé une lettre de relance à votre locataire mais ce dernier n’a pas donné suite. Vous pouvez maintenant vous adresser à la caution (le garant) pour lui réclamer votre dû .

Envoyez lui le courrier en recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez également, en parallèle, lui envoyer en courrier simple.

 

iGestionlocative.com propose aux bailleurs de les aider dans la rédaction et l'envoi de la lettre à caution pour loyer impayé. Si ce service vous intéresse, contactez-nous.

 

Gérer la procédure de recouvrement de loyers impayés

Votre locataire ne paie pas ?

Vous faites face à des retards ou des loyers impayés ?

 

Réagissez dès le premier impayé !

Le bail peut contenir une clause résolutoire indiquant que le bail sera résilié automatiquement si le locataire ne paie pas son loyer et ses charges aux échéances convenues. En pratique, cette clause existe dans la plupart des contrats de location.

 

Envoi d'un commandement de payer

 

Avant la mise en œuvre de la clause résolutoire, le propriétaire doit envoyer au locataire un commandement de payer par acte d'huissier.

 

Si une caution du locataire s'est engagée auprès du propriétaire, l'huissier lui signifie également un commandement de payer.