État des lieux gratuit

État des lieux dans un contrat de location vide : la loi Alur prévoit la création par décret d'un modèle d'état des lieux destiné à être utilisé dans le cadre des mises en location de logements. Dans l'attente de la parution de ces textes, les informations contenues dans cette page restent d'actualité et donc conformes.

 

Un état des lieux d'entrée doit être réalisé lors de la remise des clés (en pratique, le jour de la signature du bail) et joint au contrat de bail. Un état des lieux de sortie doit également être fait lorsque le locataire quitte le logement et rend les clés. En cas de litige sur l'état du logement, ces documents permettent d'établir les responsabilités de chaque partie.

Remplissage depuis votre ordinateur : enregistrez l'état des lieux dans votre ordinateur, ouvrez le fichier puis remplissez les champs de l'état des lieux. Il vous suffit ensuite de l'imprimer.

 

Remplissage manuscrit : téléchargez l'état des lieux puis imprimez-le. 

 

Conseil pour télécharger et ouvrir votre état des lieux gratuit : cliquez sur l'état des lieux ou bouton ci-dessous avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez « Enregistrer la cible du lien sous » ou « Enregistrer le lien sous » puis « Enregistrer ».

État des lieux gratuit pour Studio, T1 et T1 bis

État des lieux gratuit pour T2 (2 pièces)

État des lieux gratuit pour T3, T4 et T5 (3 à 5 pièces)

État des lieux gratuit pour maison

D'autres états des lieux gratuits

            (19000+)

Gratuit


            (6000+)

Gratuit


            (4000+)

Gratuit


Services pour les propriétaires bailleurs :

            (18000+)

Gratuit


            (7000+)

Gratuit