État des lieux meublé

Modèles d'état des lieux meublé : documents gratuits et modifiables à imprimer (conformes) : état des lieux rédigé par des professionnels, gratuit, immédiatement téléchargeable, état des lieux d'entrée et de sortie. Remplissables et faciles à utiliser.

Remplissage depuis votre ordinateur : enregistrez l'état des lieux dans votre ordinateur, ouvrez le fichier puis remplissez les champs de l'état des lieux. Il vous suffit ensuite de l'imprimer.


Remplissage manuscrit : téléchargez l'état des lieux puis imprimez-le.


Conseil pour télécharger et ouvrir votre état des lieux meublé : cliquez sur l'état des lieux ou bouton ci-dessous avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez « Enregistrer la cible du lien sous » ou « Enregistrer le lien sous » puis « Enregistrer ».

État des lieux pour studio meublé

L'état des lieux pour la location meublée est facultatif en début de bail, lorsque le propriétaire remet les clefs au locataire, et en fin de bail, lorsque le locataire remet les clefs au propriétaire.


L'état des lieux meublé, appelé aussi "constat d'état des lieux" est un document essentiel qui décrit le logement loué pièce par pièce, ainsi que les équipements qu'il comporte. Il doit être joint au contrat de location meublée.


Il permet de comparer l'état du logement au début et à la fin de la location et de déterminer, en cas de réparations nécessaires, celles qui incombent au propriétaire ou au locataire


C'est en comparant l'état des lieux dressé à l'arrivée et au départ du locataire que le propriétaire pourra demander réparation des détériorations causées par le locataire. Le montant de ces réparations peut être retenu sur le dépôt de garantie.


Lorsqu'il est établi directement entre le locataire et le propriétaire, il n'occasionne pas de frais.


Lorsque, à défaut pour le locataire et le propriétaire d'avoir pu se mettre d'accord, il est établi par un huissier, les frais d'établissement ne peuvent dépasser un montant forfaitaire réglementé. Ils sont partagés par moitié entre le propriétaire et le locataire.


Lorsque l'une des parties mandate un huissier, ou tout autre professionnel, pour établir un état des lieux, alors que l'autre ne s'est pas opposée à son établissement à l'amiable, les frais de l'état des lieux incombent en totalité à celui qui a mandaté le professionnel.

Autres possibilités pour votre recherche d'état des lieux meublé

Comment rédiger l'état des lieux d'entrée ?

 

L'état du logement, et est rendu obligatoire par la loi Alur.

            (4000+)

Dossier


Gestion locative en ligne gratuite

 

 

iGestionlocative vous accompagne dans votre gestion locative en ligne >

            (13000+)

Gratuit


Bail de location vierge

 

 

Téléchargez un bail de location vierge gratuit

            (18000+)

Gratuit