iGestionlocative.com 1ère plateforme de gestion locative en ligne de vos biens immobiliers.

iGestionlocative.com © 2017. Tous droits réservés.

C.G.U. & Mentions légales | Blog gestion locative | Bail de location | Espace Presse | À propos | Contact

iGestionlocative : la nouvelle gestion locative

Grâce à l’ouverture des marchés de l’énergie, il est possible depuis 2007 de choisir une offre d’électricité verte et durable. Ces offres changeant régulièrement nous vous conseillons de consulter notre partenaire le comparateur de fournisseur d’énergie Selectra en appelant le 09 87 67 16 61.

Souvent imprévue, la facture de régulation d’électricité peut être chargée de mauvaises surprises, en particulier lorsque la fin de l’hiver arrive. Suivre quelques conseils vous permettra toutefois de garder la situation sous contrôle et de limiter vos frais.

 

Bien choisir son fournisseur d’électricité

Depuis l’ouverture des marchés de l’électricité en 2007, un nombre toujours plus grand de fournisseurs alternatifs proposent des offres variées. Face à cette diversité, il est important de bien se renseigner et de ne pas changer de fournisseur trop précipitamment. Il est par exemple possible de s’aider d’un comparateur de fournisseur d’énergie sur internet, ou bien d’être conseillé par un spécialiste en appelant le 09 87 67 16 61. Sinon, il est encore possible de se rendre dans une des agences encore ouverte du réseau EDF, c’est le cas de la boutique EDF de Montpellier.

 

Bien choisir sa puissance et son option tarifaire

Le choix de l’option tarifaire et de la puissance du compteur d’électricité sont déterminants. Estimer la puissance son compteur est utile si votre installation disjoncte trop fréquemment ou si vous pensez au contraire que votre puissance de compteur est surestimée. Un compteur pas assez puissant peut amener à des disjonctions dès lors que trop d’appareils fonctionnent en même temps. Un compteur trop puissant augmente significativement le prix de l’abonnement et fait grimper la facture.

 

Bien choisir son option tarifaire peut aussi permettre de faire des économies. L’option heures creuses est ainsi privilégiée pour les ménages utilisant un ballon d’eau chaude (et souvent un chauffage) électriques. L’installation d’un bouton Auto sur le chauffe-eau lui permet fonctionner de façon prioritaire en heures creuses et de réaliser 23% d’économies sur la facture d’eau chaude.

Locataires : les bons conseils pour réduire sa facture d'électricité

Service partenaires :

 

EDF Lille

 

EDF Caen

Faire attention à son mode de chauffage et à son isolation

 

Représentant 61% des dépenses d’énergies, le chauffage est de très loin le premier poste de consommation d’énergie. Penser à le couper, ou à le régler au minimum pour que le logement reste confortable, lorsque vous n’êtes pas là évite les dépenses inutiles.

 

Des moyens simples peuvent permettre de mieux isoler son logement. Fermer ses volets le soir est un moyen efficace de lutter contre le froid. L’installation de petit joint en silicone peut aussi permettre d’améliorer l’étanchéité des ouvertures et éviter les pertes énergétiques.