iGestionlocative.com 1ère plateforme de gestion locative en ligne pour les propriétaires bailleurs.

iGestionlocative.com © 2018. Tous droits réservés. C.G.U. & Mentions légales | Blog gestion locative

Gestion locative Paris | Protection des données | À propos | Contact

iGestionlocative : la nouvelle gestion locative

Votre locataire paie son loyer en retard ? Vous faites face à des loyers impayés ?

Recouvrez rapidement vos loyers impayés

Que faire lorsque mon locataire ne paie pas ?

Le retard de paiement ou non-paiement des loyers par le locataire peut avoir des conséquences financières importantes pour le propriétaire bailleur. En tant que propriétaire vous devez réagir vite. Heureusement, des moyens efficaces existent pour récupérer son dû, y compris auprès d’un locataire de mauvaise foi.

 

De la relance simple à la résiliation du bail, iGestionlocative propose aux bailleurs un guide complet avec conseils et solutions pour réagir en cas d’impayés.

 

Le propriétaire peut mettre fin au bail si le locataire ne respecte pas son engagement de payer le loyer et les charges aux échéances convenues. Si le bail contient une clause résolutoire, sa résiliation peut être prononcée automatiquement par le propriétaire, sous réserve de respecter une certaine procédure. À défaut, le propriétaire peut demander la résiliation du bail en justice et l'expulsion du locataire.

 

Dans un premier temps, il est préférable de procéder à un arrangement à l'amiable avant d'entamer les démarches légales.

Votre locataire ne paie pas ?

Vous faites face à des retards ou des loyers impayés ?

 

Réagissez dès le premier impayé !

Le bail peut contenir une clause résolutoire indiquant que le bail sera résilié automatiquement si le locataire ne paie pas son loyer et ses charges aux échéances convenues. En pratique, cette clause existe dans la plupart des contrats de location.

 

Envoi d'un commandement de payer

 

Avant la mise en œuvre de la clause résolutoire, le propriétaire doit envoyer au locataire un commandement de payer par acte d'huissier.

 

Si une caution du locataire s'est engagée auprès du propriétaire, l'huissier lui signifie également un commandement de payer.

S'inscrire gratuitement Effacer
S'inscrire gratuitement Effacer
S'inscrire gratuitement Effacer
S'inscrire gratuitement Effacer