iGestionlocative.com 1ère plateforme de gestion locative en ligne pour les propriétaires bailleurs.

iGestionlocative.com © 2019. Tous droits réservés. C.G.U. & Mentions légales | Blog gestion locative

Gestion locative Paris | Bail de location | Protection des données | À propos | Contact

iGestionlocative : la nouvelle gestion locative

Comment constituer un dossier de location ?  

 

Face aux exigences des bailleurs et surtout des agences immobilières vis-à-vis des dossiers des candidats locataires, ces derniers sont nombreux (presque la moitié) à falsifier une ou plusieurs pièces de leur dossier pour tenter d’obtenir un logement.

 

Voici les documents que la loi autorise les propriétaires et les agents immobiliers à réclamer au candidat à la location :

 

- un justificatif d'identité : carte nationale d'identité (française ou non), carte de séjour, permis de conduire (français ou non)...

 

- l'un des justificatifs de domicile suivants : 3 dernières quittances de loyer, une attestation de domiciliation, une attestation d'hébergement ou le dernier avis de taxe foncière reçu.

 

- un ou plusieurs justificatifs d'identité professionnelle : contrat de travail ou de stage, une carte d'étudiant, un duplicata de la carte professionnelle pour celles et ceux qui exercent une profession libérale...

 

- un ou plusieurs documents attestant du niveau de ressources : 3 derniers bulletins de salaire, un avis d'imposition (ou de non-imposition), attestation de paiement de prestations familiales, titre de propriété immobilière, justificatif de revenus fonciers, ...

 

Pour réussir un dossier de location, mieux vaut réunir un maximum de pièces parmi celles énumérées ci-dessus et fournir celles qui vous seront demandées.

 

En savoir plus sur le dossier locataire et sa constitution. 

48% de locataires sont prêts à falsifier leur dossier afin d'obtenir une logement.

 

iGestionlocative.com vous propose un service simple et rapide pour vérifier le dossier de vos candidats locataires. N'oubliez pas qu'il est préférable de demander à voir les documents originaux do dossier, même si vous ne conservez que des photocopies ou scan (vous pourrez dans un premier temps détecter les faux justificatifs qui auraient pu être falsifiés grossièrement). Ensuite :

 

Nous procédons à la vérification de l'authenticité des pièces et de la cohérence du dossier de votre locataire :

 

✅ Nous vérifions la solvabilité de votre locataire

 

✅ Nous vérifions le dossier de votre locataire au-delà des chiffres : qualité du dossier et véracité des documents.

 

✅ Nous contrôlons 25 points différents

 

✅ L’opération de vérification du dossier locataire est effectuée en moins de 24 heures après réception du dossier (jours ouvrés), le propriétaire bailleur reçoit un avis sur le dossier de son futur locataire.

Vérifier le dossier de vos candidats locataires

La vérification de dossier locataire

80 000

propriétaires qui gèrent seuls se sont déjà inscrits

Rapide

Réponse de notre équipe en moins de 24h

0 €

Service gratuit dans le cadre de l'offre Essentielle >

Avez-vous pensé à bien vérifier le dossier de votre locataire ?

Votre futur locataire est-il solvable ?

Important : effectuer une vérification d'un dossier locataire vous permet de louer en toute sérénité votre logement. Avez-vous pensé à faire vérifier le dossier de votre locataire avant de signer le contrat de bail ?

Service de vérification du dossier locataire :

Soumettez aujourd'hui le dossier de votre candidat locataire à notre équipe pour vérification de l'authenticité des pièces et de la cohérence du dossier (réponse en moins de 24h).

 

La solvabilité du locataire est le premier critère de choix des propriétaires bailleurs, aujourd'hui 48% des locataires sont prêts à falsifier leur dossier afin d'obtenir un logement. iGestionlocative.com, Nr1 de la gestion locative en ligne en France, vous propose un service simple et rapide pour vérifier le dossier de vos candidats locataires. L’intégralité de l’opération est effectuée en ligne. Nous procédons à la vérification de l'authenticité des pièces et de la cohérence du dossier locataire :

 

✅ Nous vérifions la solvabilité de votre locataire

 

✅ Nous vérifions le dossier de votre locataire au-delà des chiffres : qualité du dossier et véracité des documents.

 

✅ Nous contrôlons 25 points différents

 

✅ L’opération de vérification du dossier locataire est effectuée en moins de 24 heures après réception du dossier (jours ouvrés), le propriétaire bailleur reçoit un avis sur le dossier de son futur locataire.

(1000+)

Gratuit

(1000+)

Gratuit 

(1000+)

Gratuit