La vérification de dossier locataire

Avez-vous pensé à bien vérifier le dossier de votre locataire ?

Votre futur locataire est-il solvable ?

+ 220 000

proprétaires qui gèrent seuls se sont déjà inscrits

0 €

Service gratuit dans le cadre de l'offre Essentielle >

VĂ©rifier le dossier de vos candidats locataires

48% de locataires sont prĂŞts Ă  falsifier leur dossier afin d'obtenir une logement.

 

iGestionlocative.com vous propose un service simple et rapide pour vérifier le dossier de vos candidats locataires. N'oubliez pas qu'il est préférable de demander à voir les documents originaux do dossier, même si vous ne conservez que des photocopies ou scan (vous pourrez dans un premier temps détecter les faux justificatifs qui auraient pu être falsifiés grossièrement). Ensuite :

 

Nous procĂ©dons Ă  la vĂ©rification de l'authenticitĂ© des pièces et de la cohĂ©rence du dossier de votre locataire :

 

✅ Nous vérifions la solvabilité de votre locataire

 

✅ Nous vérifions le dossier de votre locataire au-delà des chiffres : qualité du dossier et véracité des documents.

 

✅ Nous contrôlons 25 points différents

 

✅ L’opération de vérification du dossier locataire est effectuée en moins de 24 heures après réception du dossier (jours ouvrés), le propriétaire bailleur reçoit un avis sur le dossier de son futur locataire.

Comment constituer un dossier de location ?

 

Face aux exigences des bailleurs et surtout des agences immobilières vis-à-vis des dossiers des candidats locataires, ces derniers sont nombreux (presque la moitié) à falsifier une ou plusieurs pièces de leur dossier pour tenter d’obtenir un logement.

 

Voici les documents que la loi autorise les propriétaires et les agents immobiliers à réclamer au candidat à la location :

 

- un justificatif d'identité : carte nationale d'identité (française ou non), carte de séjour, permis de conduire (français ou non)...

 

- l'un des justificatifs de domicile suivants : 3 dernières quittances de loyer, une attestation de domiciliation, une attestation d'hébergement ou le dernier avis de taxe foncière reçu.

 

- un ou plusieurs justificatifs d'identité professionnelle : contrat de travail ou de stage, une carte d'étudiant, un duplicata de la carte professionnelle pour celles et ceux qui exercent une profession libérale...

 

- un ou plusieurs documents attestant du niveau de ressources : 3 derniers bulletins de salaire, un avis d'imposition (ou de non-imposition), attestation de paiement de prestations familiales, titre de propriété immobilière, justificatif de revenus fonciers, ...

 

Pour réussir un dossier de location, mieux vaut réunir un maximum de pièces parmi celles énumérées ci-dessus et fournir celles qui vous seront demandées.

 

En savoir plus sur le dossier locataire et sa constitution.

Comment constituer et vérifier un dossier de location ?

Important : effectuer une vĂ©rification d'un dossier locataire vous permet de louer en toute sĂ©rĂ©nitĂ© votre logement. Avez-vous pensĂ© Ă  faire vĂ©rifier le dossier de votre locataire avant de signer le contrat de bail ?


Service de vérification du dossier locataire :

Soumettez aujourd'hui le dossier de votre candidat locataire Ă  notre Ă©quipe pour vĂ©rification de l'authenticitĂ© des pièces et de la cohĂ©rence du dossier (rĂ©ponse en moins de 24h).

 

La solvabilité du locataire est le premier critère de choix des propriétaires bailleurs, aujourd'hui 48% des locataires sont prêts à falsifier leur dossier afin d'obtenir un logement. iGestionlocative.com, Nr1 de la gestion locative en ligne en France, vous propose un service simple et rapide pour vérifier le dossier de vos candidats locataires. L’intégralité de l’opération est effectuée en ligne. Nous procédons à la vérification de l'authenticité des pièces et de la cohérence du dossier locataire :

 

✅ Nous vérifions la solvabilité de votre locataire

 

✅ Nous vérifions le dossier de votre locataire au-delà des chiffres : qualité du dossier et véracité des documents.

 

✅ Nous contrôlons 25 points différents

 

âś… L’opĂ©ration de vĂ©rification du dossier locataire est effectuĂ©e en moins de 24 heures après rĂ©ception du dossier (jours ouvrĂ©s), le propriĂ©taire bailleur reçoit un avis sur le dossier de son futur locataire.