Vos questions
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir concernant l'utilisation du logiciel iGestionlocative.com
Pour lire les questions fréquentes pour les Locataires, cliquez sur le lien suivant :
Attention: les arnaques aux fausses annonces
Ces derniers temps, les tentatives d’escroqueries se multiplient sur les portails immobiliers. Les escrocs essaient de piéger des particuliers en publiant de fausses annonces de logements attrayantes. Certains peuvent aussi se faire passer pour iGestionlocative.com. Soyez vigilants !
Important :
- nos adresses e-mails officielles d'iGestionlocative.com sont de ce format : xxxx@igestionlocative.com
- iGestionlocative est un logiciel de gestion en ligne pour aider les bailleurs, nous ne représentons pas les propriétaires et ne pouvons agir à leur place, nous ne sommes pas non plus une agence ou administrateur de biens
- iGestionlocative n'encaisse pas de loyers, ni aucun autres paiements.
iGestionlocative.com est le Nr 1 de la gestion locative en ligne. iGestionlocative.com, 1ère plateforme de gestion locative en ligne en France, simplifie les relations entre propriétaires et locataires, c'est la gestion locative nouvelle génération de vos biens immobiliers. iGestionlocative.com est un logiciel de gestion locative en ligne qui s'adresse à tous les propriétaires bailleurs qui gèrent seuls. L'objectif d'iGestionlocative.com est d'accompagner, servir et fidéliser les propriétaires bailleurs (ainsi que les locataires) en répondant à l'ensemble de leurs besoins immobiliers tout au long de leur vie.
Le logiciel iGestionlocative s'adresse aux proprietaires bailleurs (personnes physiques et SCI) qui gèrent seuls leur(s) location(s). C'est un logiciel de gestion locative facile qui aide les bailleurs dans la gestion et l'administratif. iGestionlocative.com n’a pas vocation à se substituer aux professionnels du droit (avocats, notaires, huissiers, agent immobilier, administrateur de biens, …) et ne saurait en aucun cas être considéré comme tel.
Dans votre compte bailleur iGestionlocative, pour modifier les dates de votre location : cliquez sur "Voir tous les paiements de loyers et quittances >" puis sur "Mettre à jour" puis modifiez les dates du bail et enregistrez.
Pour modifier le montant du loyer ou des provisions pour charges, veuillez cliquer sur le nom du bien immobilier puis sur le bouton "Mettre à jour les informations".
Dans votre compte en ligne iGestionlocative.com, cliquez sur "Mon compte" dans le menu, puis sur "mon compte". Ensuite à droite, cliquez sur "Changer la devise".
Vous ne pouvez pas (pour des raisons de sécurité) supprimer directement et définitivement depuis votre compte les informations d'une location, vous pouvez cependant l'archiver (voir question suivante). Si vous souhaitez vraiment supprimer une location, veuillez nous contacter.
Dans votre compte iGestionlocative, cliquez sur "Voir tous les paiements de loyers et quittances >" puis sur le bouton "Archiver la location" puis choisissez "OUI, Archiver >". La location sera terminée et archivée. Vous pourrez en créer une nouvelle.
Le nombre de locations ou logements dans mon compte est-il limité ?
Non. Vous pouvez gérer un nombre illimité de locations dans votre compte.
Comment ajouter un colocataire ?
Vous pouvez ajouter un colocataire en cliquant dans votre compte sur le nom du bien immobilier (ensuite vous verrez un bloc à droite "Colocataire").
Mettre mon compte au nom d'une SCI
Dans votre compte, vous pouvez remplacer le champ 'Prénom' par SCI, et le champ 'Nom' par le nom de votre SCI, ainsi votre compte et quittances seront au nom de votre SCI.
Lorsque vous créez une location (en précisant l'adresse e-mail du locataire), le compte locataire est automatiquement crée. Celui-ci reçoit automatiquement un e-mail et peut se connecter à son compte locataire. Cliquez-ici pour accéder au compte locataire en ligne.
Dans votre compte bailleur iGestionlocative, dans le menu, cliquez sur "Mes services" puis "Gérer un retard de paiement de loyer". Vous pourrez visualiser les relances faites au locataire.
Depuis la page d'accueil de votre compte, cochez la case "Activer l'envoi automatique d'avis d'échéance". Si vous souhaitez recevoir une copie par e-mail, cochez la case "Recevoir une copie par e-mail".
Cliquez sur "Mon compte" dans le menu, puis sur "Mes locations archivées". Choisissez votre location ("Voir cette location"), puis désactiver l'option "Activer l'envoi automatique d'avis d'échéance" (en haut à droite).
Il peut y avoir une erreur dans votre fichier "signature". Dans le menu, cliquez sur "Mon compte" puis "mon compte". Dans un premier temps, veuillez effacer le fichier PNG ou autre de votre signature. Puis ensuite créer une nouvelle signature avec l'outil en ligne.
Lorsque le locataire vous paie une partie seulement du loyer (contrairement à une échéance de loyer intégralement payée) : un loyer partiellement payé donne lieu à l’émission d’un reçu ne valant pas quittance (le bailleur ne doit pas remettre une quittance de loyer si le locataire effectue un paiement partiel, mais il est tenu de délivrer un reçu). Dans votre compte iGestionlocative pour enregistrer un paiement partiel de loyer et donc générer un reçu : cliquez sur "Voir tous les paiements de loyers et quittances >" puis sur "Enregistrer un autre paiement".
Pour générer votre quittance de loyer, cliquez dans votre compte iGestionlocative sur le lien en bleu "ENREGISTRER UN LOYER" (disponible aussi dans la rubrique "Voir tous les paiements de loyers et quittances >"). Aussi, un email concernant la disponibilité du document de quittance est envoyé chaque mois aux propriétaires bailleurs, tant que le bailleur ne clique pas sur le lien (ou enregistre le paiement de loyer dans son compte), la quittance n'est pas générée (par exemple votre locataire n'a pas encore payé). Une fois la quittance générée dans votre compte, celle-ci est automatiquement disponible dans le compte en ligne de votre locataire (celui-ci reçoit aussi automatiquement un email d'information). Vous n'avez donc pas besoin de lui envoyer.
Comment cacher la mention "Situation de votre compte : reste à payer d'un montant ..." sur mes quittances de loyers ?
Dans votre compte en ligne iGestionlocative.com, cliquez sur "Mon compte" dans le menu, puis sur "mon compte". Ensuite à droite, cliquez sur "Option quittances : cacher la mention "Situation de votre compte : reste à payer d'un montant ...".
Dans votre compte en ligne iGestionlocative.com, cliquez sur "Mon compte" dans le menu, puis sur "mon compte". Ensuite à droite, cliquez sur "Option quittances : ajouter la TVA".
Vous payez une seule fois et votre compte sera valide pour la durée choisie.
Si vous souhaitez obtenir un compte Multi-propriétaires (par exemple si vous avez des biens en tant que personne physique et avec une SCI, vous pouvez activer votre compte Multi-propriétaires en cliquant ici >
Lorsque votre compte de gestion locative en ligne arrive à expiration, votre compte reste accessible mais certains des services sont bloqués. Pour ne pas perdre certaines données de votre compte et pouvoir continuer à l'utiliser avec 100% des fonctionnalités actives, n'oubliez pas de le renouveler en cliquant ici >
Il n’y a aucun engagement ! A l’issue de la période de validité de votre compte, ce dernier passe automatiquement en version expirée, sans intervention de votre part. Vous êtes ensuite libre de le prolonger si le service vous plaît. Il n'y a pas de reconduction tacite, ni d'abonnement. Vous pouvez à tout moment fermer votre compte.
Pour obtenir votre facture d'achat, veuillez-nous contacter en cliquant-ici.
Les frais de gestion (achat de courriers types de contrat de location, frais de correspondance, téléphone, etc.) sont déductibles pour un montant forfaitaire de 20 € par an et par logement (source). L’utilisation d'iGestionlocative est déductible de vos impôts :
D. Autres frais de gestion / 210 :
Il s'agit d'une manière générale, des autres frais de gestion supportés par les propriétaires pour l'administration et la gestion de leurs immeubles donnés en location qui ne sont pas couverts par les trois autres catégories mentionnées aux I-A § 30 et suivants, I-B § 60 et suivants et I-C-§ 90 et suivants. Entrent notamment dans cette catégorie, les frais divers supportés par les propriétaires comme :
[...] - les dépenses d'acquisition de matériels, d'outillages, de mobiliers de bureau, d'équipements informatiques et de logiciels ;[…]
Source : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/5804-PGP.html/identifiant%3DBOI-RFPI-BASE-20-10-20160706
Si vous souhaitez supprimer votre compte iGestionlocative.com, nous vous invitons à nous envoyer votre demande (nous contacter). Veuillez indiquer l'adresse email que vous utilisez pour votre compte sur iGestionlocative. Nous traiterons votre demande dans les 48h maximum (jours ouvrés) : votre compte et l'ensemble des données seront effacés.