🌟 offre spéciale : -50% sur iGestionlocative illimité à vie 👉
En tant que bailleur, vous avez plusieurs options en ce qui concerne la souscription d’un contrat Internet lors de l’emménagement d’un locataire. Vous pouvez soit vous occuper vous-même de la souscription d’un contrat, soit laisser la possibilité au locataire de le faire. Si vous choisissez la première option, alors vous pourrez tout à fait intégrer le montant de la box Internet dans le montant des charges. On vous explique tout dans cet article.
Que vous choisissiez de souscrire un contrat Internet ou que vous laissiez faire votre locataire, la question va vite se poser de savoir quel type de contrat il est possible de souscrire. Comme l’expliquent les experts du site boutique-box-internet.fr, il va être important de savoir si votre logement est éligible à la fibre optique ou non. Que votre logement soit éligible à la fibre optique représenterait un plus, car pour de nombreuses personnes, cela représente un critère de recherche important : avoir une bonne connexion Internet.
Pour savoir si vous êtes éligible à la fibre optique, vous pouvez faire un test d’éligibilité.
Ces tests sont facilement trouvables sur Internet, sur les sites Internet des opérateurs par exemple. Selon le site boutique-box-internet.fr, si vous êtes éligible à cette technologie, il peut être intéressant de réaliser un test de débit de la fibre. En effet, le débit théorique annoncé par les opérateurs est souvent différent du débit réel que vous avez dans votre logement.
Maintenant que vous savez si votre logement est éligible à la fibre optique ou non, vous allez pouvoir souscrire une offre adaptée. Vous avez le choix entre de nombreuses offres. En effet, de nombreux opérateurs existent sur le marché, et tous proposent des box Internet. Vous pouvez donc choisir une box chez Sosh, SFR ou Orange par exemple.
Pour savoir quel opérateur est le plus adapté à votre logement, les experts du site boutique-box-internet.fr vous conseillent d’utiliser des comparateurs de fournisseurs d’accès à Internet. Ces comparateurs vous permettront de trier les différentes offres, en fonction de votre budget et des technologies auxquelles vous êtes éligible. Ces comparateurs peuvent se trouver facilement sur les sites Internet des opérateurs.
Pour savoir comment bien choisir votre fournisseur d’accès à Internet, vous pouvez lire cet article.