Gestion locative ou gestion propre: quelle option vous correspond?

Si vous êtes propriétaire d’un ou de plusieurs bien(s) immobilier(s) et que vous désirez le(s) louer, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez gérer seul votre location ou alors la confier à une tierce personne. Entre gain de temps et économie, quelle option privilégier? Nous dressons le tableau des avantages et des inconvénients de ces deux options.


La gestion locative, c’est quoi?


La gestion locative est un mandat (√©tabli sous forme de contrat) que le propri√©taire donne √† une personne physique ou morale qui honorera l‚Äôensemble des obligations li√©es au bien en location.  Ce service peut √™tre assur√© par une agence immobili√®re ou par une soci√©t√© sp√©cialis√©e dans la gestion locative.


D‚Äôun c√īt√© comme de l‚Äôautre, les services propos√©s se valent. Notez toutefois qu‚Äôil est parfois pr√©f√©rable d'√©tablir un contrat avec une structure plus petite, qui sera plus r√©active √† vos demandes.


Source : https://www.lecho.be/monargent/analyse/immobilier/gestion-locative-ou-gestion-propre-quelle-option-vous-correspond/10399353.html

Vos quittances de loyer en ligne avec iGestionlocative.com