La quittance de loyer en ligne

 

Au coeur de la gestion locative d'un propri√©taire bailleur, on retrouve diff√©rentes t√Ęches administratives et autres documents √† produire... Ainsi, √† c√īt√© de la r√©daction d'un bail de location ou encore la r√©alisation d'un √©tat des lieux, un propri√©taire est oblig√© (lorsque le locataire le demade), d'√©mettre ce que l'on appelle une quittance de loyer.

Vos quittance de loyer en ligne gratuites :  iGestionlocative s'en occupe !

 

Pour vous aider à mieux gérer vos locations, et simplifier votre quotidien, iGestionlocative.com vous aide à rédiger et émettre vos quittances de loyers gratuitement et en toute simplicité...

La quittance de loyer, les obligations légales

 

La quittance de loyer est un document obligatoire, à remettre à votre locataire. Ce dernier, émis à la charge du propriétaire, permet d'attester que votre locataire s'est bien affranchi du montant des loyers et des charges de son logement. Attention toutefois à ne pas confondre ce document avec ce que l'on appelle " l'appel de loyer", document que l'on émet pour appeler le paiement du loyer.

 

La quittance de loyer permet aux locataires de disposer d'un justificatif de domicile et également de prouver ses versements en cas de litiges avec le propriétaire notamment.

 

Pour que cette dernière soit parfaitement légale, il faut y faire figurer différentes informations, telles que :

 

- L'identité et l'adresse du propriétaire

- L'identité et l'adresse du locataire

- Le montant du loyer et des charges réglés par le locataire, que l'on écrit en chiffres et en toutes lettres sur deux lignes distinctes

- La période relative à la perception du loyer (en faisant figurer le mois et l'année).

 

De manière générale, vous pouvez envoyer votre quittance de loyer par voie postale, ou également par mail, en effet pour faciliter cette remise, qui auparavant se faisait par courrier ou de main à la main, la loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové (Alur) autorise la transmission dématérialisée de la quittance, si le locataire l'accepte.

Comme des milliers de bailleurs qui utilisent iGestionlocative, générez vos quittances de loyer en ligne 1 clic

 

Le logiciel de gestion locative en ligne iGestionlocative.com vous proposons aujourd'hui diff√©rents services pour simplifier le quotidien des propri√©taires et des bailleurs.

 

Dans cette optique, et afin de vous permettre un gain de temps pr√©cieux, tout en simplifiant vos diff√©rentes t√Ęches administratives, nous vous facilitons la r√©daction de vos quittances de loyer, celles-ci sont g√©n√©r√©es facilement en 1 clic.

 

En fonction de vos besoins, sur iGestionlocative.com, vous pourrez aussi obtenir des mod√®les gratuits de quittance de loyer, √† t√©l√©charger un quelques clics seulement. En quelques clics, vous n'avez d√©sormais plus qu'√† confirmer la bonne perception de vos loyers, et notre logiciel de gestion locative g√©n√©re votre quittance.

 

Plus simple, plus rapide et accessible gratuitement √† tous les propri√©taires bailleurs qui le souhaitent, notre service de quittance de loyer gratuit vous fait gagner un temps pr√©cieux, chaque mois, et vous √©vite le casse-t√™te de la r√©daction d'un document l√©gal, aux nombreuses obligations !

Générez dès maintenant vos quittances en ligne gratuitement