que faire en situation de loyers impayés ?

Votre locataire ne paie pas ? Vous faites face à des loyers impayés ?

 

Le retard de paiement ou non-paiement des loyers par le locataire peut avoir des cons√©quences financi√®res importantes pour le propri√©taire bailleur. En tant que propri√©taire vous devez r√©agir vite. Heureusement, des moyens efficaces existent pour r√©cup√©rer son d√Ľ, y compris aupr√®s d‚Äôun locataire de mauvaise foi. De la relance simple √† la r√©siliation du bail, iGestionlocative.com propose aux bailleurs un guide complet avec conseils et solutions pour r√©agir en cas d‚Äôimpay√©s.

 

Le propriétaire peut mettre fin au bail si le locataire ne respecte pas son engagement de payer le loyer et les charges aux échéances convenues. Si le bail contient une clause résolutoire, sa résiliation peut être prononcée automatiquement par le propriétaire, sous réserve de respecter une certaine procédure. À défaut, le propriétaire peut demander la résiliation du bail en justice et l'expulsion du locataire.

 

Dans un premier temps, il est préférable de procéder à un arrangement à l'amiable avant d'entamer les démarches légales.

 

√Čtape 1 : loyers impay√©s, la phase amiable >

Mon locataire ne paie pas : trouvez la meilleure solution pour gérer vos loyers impayés

Votre situation actuelle d'impay√©s :

Choisir

C'est le 1er retard de paiement de mon locataire

J'ai déjà relancé mon locataire (phase amiable)

Mon locataire a plus de 2 mois d'impayés

   - je n'ai pas de r√©ponses de mon locataire

   - celui-ci se montre malhonn√™te

   - je veux r√©silier le bail

   - etc.

Gérer les loyers impayés

Régler efficacement un litige de loyers impayés :

Prot√©gez-vous des loyers impay√©s √† partir de 49 ‚ā¨ / an

‚úÖ assistances incluses

✅ nombre illimité de locations


Le risque d'impay√© est la hantise principale des propri√©taires. S√©curisez vos revenus locatifs et prot√©gez-vous des loyers impay√©s d√®s-aujourd'hui avec l'Assistance "iGestionlocative S√ČR√ČNIT√Č" retards et loyers impay√©s.