La relance pour loyer impayé

Le retard de paiement ou non-paiement des loyers par le locataire peut avoir des conséquences financières importantes pour le propriétaire bailleur.

 

Si vous constatez un retard de paiement du loyer, le propriétaire devra effectuer une relance du loyer impayé et prévenir rapidement la caution des impayés.

 

Dès le premier loyer impayé, nous vous conseillons de relancer votre locataire et de vous rapprocher de la personne qui s’est portée caution de votre locataire. Il est préférable de tenter toute solution amiable avant d’introduire une procédure de recouvrement des loyers.

Votre locataire paie son loyer en retard ? Votre locataire ne paie pas ? Réagissez !

Loyers impayés : faites une relance au locataire

 

En cas de loyer impayé, une lettre de mise en demeure de payer le loyer peut être adressée par le propriétaire au locataire dès le premier retard de paiement.

 

En principe, le locataire doit régler le loyer au propriétaire au début de chaque période, généralement mensuelle. Les retards et les impayés ne sont malheureusement pas rares. Dans ce cas, après les habituelles relances amiables, le bailleur doit envoyer au locataire une mise en demeure de payer les loyers en retard. C'est une formalité préalable indispensable avant d'entamer une éventuelle procédure judiciaire.

Lettre de relance pour loyer impayé :

 

Lettre de rappel de loyer impayé. iGestionlocative.com vous propose un modèle de lettre gratuit de relance pour loyer impayé. Vous pouvez utiliser cette lettre de relance pour loyer impayé pour l'envoyer par la Poste par votre propres moyens.

 

Ce modèle de lettre permet à un propriétaire de demander à son locataire le paiement du loyer par simple courrier.

 

Si votre locataire ne paye pas le loyer et que cela se produit pour la première fois, vous pouvez lui envoyer cette lettre de rappel en recommandée avec accusé de réception.

 

Vous pouvez envoyer une lettre à votre locataire le menaçant de poursuites juridiques si celui-ci ne paye pas ses loyers à temps.

 

Si votre locataire ne paye pas le loyer au terme convenu dans le contrat de bail, vous pouvez lui envoyer cette lettre de mise en demeure, par recommandé avec avis de réception. Si le locataire ne paie pas sa dette au terme du délai fixé, faites appel à un huissier qui délivrera un commandement de payer.

Votre locataire ne paye pas ? Comment recouvrir vos loyers impayés ?

 

Phase 1 : la phase amiable

 

> Une procédure de recouvrement de loyers impayés est longue et coûteuse (sauf si vous avez souscrit un contrat d'assurance loyers impayés), il est doncs préférable d'essayer de régler la situation avec votre locataire par voie amiable.

 

> En cas de retard de paiement des loyers nous vous recommandons de contacter le locataire et de tenter d'identifier le changement de situation qui a conduit à l'impayé.

 

iGestionlocative.com met en place un contact avec votre locataire pour identifier la situation, lui rappeler ses obligations et trouver un accord à l'amiable.

 

Phase 2 : gestion de la procédure d'impayés de loyers

 

Nous vous assistons et préparons les courriers de relance à envoyer à votre locataire selon un calendrier précis.

 

Votre locataire ne paie pas ? Recouvrez vos impayés avec iGestionlocative.com : relance de loyers impayés

Comment gérer la situation de retard de loyer ?

Notre solution en cas de loyers impayés :

Protégez-vous des loyers impayés à partir de 49 € / an

✅ assistances incluses

✅ nombre illimité de locations


Le risque d'impayé est la hantise principale des propriétaires. Sécurisez vos revenus locatifs et protégez-vous des loyers impayés dès-aujourd'hui avec l'Assistance "iGestionlocative SÉRÉNITÉ" retards et loyers impayés.