🌟 offre spéciale : -50% sur iGestionlocative illimité à vie 👉
Dans un premier temps, dans un délai raisonnable suivant la phase amiable, vous pouvez envoyer à votre locataire une lettre de relance en recommandé avec accusé de réception lui rappelant qu’il a signé un bail où il s’est engagé à régler le loyer à une date précise. Cette lettre peut également être envoyée en courrier simple.
En cas de retard de paiement du loyer, le bailleur ne peut pas systématiquement appliquer des frais, cela dépend de la date de signature du bail.
Si le locataire a des difficultés pour payer le loyer (mais sans impayés), il doit essayer de trouver une solution à l'amiable avec le bailleur.
Article 7 - Modifié par LOI n°2014-366 du 24 mars 2014 - art. 1
" Le locataire est obligé :
a) De payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus ; le paiement mensuel est de droit lorsque le locataire en fait la demande. Le paiement partiel du loyer par le locataire réalisé en application des articles L. 542-2 et L. 831-3 du code de la sécurité sociale ne peut être considéré comme un défaut de paiement du locataire ; "
Télécharger un modèle gratuit de lettre de relance pour loyer impayé
Nous recommandons de réagir rapidement. Dans un délai raisonnable suivant la phase amiable (7-14 jours), vous pouvez envoyer à votre locataire une lettre de relance en recommandé avec accusé de réception.
Si la phase amiable ne permet pas rapidement de trouver une solution, l'envoi d'une mise en demeure au locataire est nécessaire.
Étape 3 : l'envoi de la lettre de mise en demeure pour loyer impayé >
Gratuit
Gratuit
✅ assistances incluses
✅ nombre illimité de locations
Le risque d'impayé est la hantise principale des propriétaires. Sécurisez vos revenus locatifs et protégez-vous des loyers impayés dès-aujourd'hui avec l'Assistance "iGestionlocative SÉRÉNITÉ" retards et loyers impayés.